Bandeau pour Quartier en guerre
Quartier en guerre
Seth Tobocman

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Julien Besse
Avec une préface de Luc Sante

27 € TTC - 24 x 32 cm - 330 pages
ISBN : 979-10-90507-227
Coll. Les réveilleurs de la nuit
Sortie le 9 février 2017

Couvre-feu, violences policières, expulsions... Les politiques sécuritaires et la spéculation immobilière s’attaquent au quartier populaire du Lower East Side à Manhattan, au coeur des années Reagan. Ses habitants résistent : squats, manifestations sauvages, émeutes...
Ce roman graphique raconte une décennie de luttes par une succession de portraits où se croisent les vies tumultueuses d’immigrés, de sans-abri, de punks... des pauvres pour qui la solidarité et l’auto-organisation deviennent des armes.
Au plus fort de son art du reportage, Seth Tobocman signe un livre d’une rare finesse, écrit sur plus de dix ans, alors qu’il squattait lui-même à deux pas du centre mondial de la finance.

L'auteur

Seth Tobocman, compagnon de route de Peter Kuper et d’Eric Drooker, est un artiste majeur de la BD underground américaine. Il est l’auteur, entre autres, de You Don’t Have to Fuck People Over to Survive (AK Press), Landscapes and Disasters (AK Press), World War III Illustrated: An Anthology (PM Press) et de Len: A Lawyer in History (AK Press).

Extraits

Presse

Le Canard enchaîné, 12 avril 2017

Brigh Barber, BD Zoom

Vincent Gerber, A New York dans l’étau de la gentrification, Le courrier, 15 septembre 2017