Bandeau pour Les Mondes de Mithra
Les Mondes de Mithra
Alexandra Mélix, Célio Paillard, Julien Tauber, Olivox

24 cartes dans un coffret dépliable

15 € TTC - 19 x 19 cm - 48 pages
ISBN : 979-10-90507-197
Coll. Dans le ventre de la baleine
Sortie le 13 novembre 2015

Un dieu naît d’un oeuf et chevauche le monde originel accroché à un taureau, Mithra hante le passé, le présent, le futur, Mithra aime, tue, va dans l’espace, fait du surf, gère le business de la viande bovine…
Mithra est tout. Mithra est partout.

Œuvre collective issue d’une résidence d’écriture, Les Mondes de Mithra est un livre-objet où chaque page est une du mythe de Mithra qui concurrença le catholicisme naissant. Les histoires et les illustrations, labyrinthiques et délirantes, s’entremêlent, se font et se défont.
Cet ovni éditorial permet de construire un puzzle mural, de jouer au taquin, et même de lire un livre !

Les auteurs

Alexandra Mélis, après une licence d'études théâtrales à l'Université de Lyon III, se forme à l'École supérieure nationale des Arts de la marionnette. Alternant les expériences de comédienne, conteuse, chanteuse, marionnettiste, plasticienne, elle est également auteure de spectacles et de nouvelles pour théâtre visuel.

Célio Paillard, co-fondateur de la revue L'Autre musique, est docteur en esthétique et enseigne les arts plastiques dans l'école nationale supérieure d'architecture de Paris Val-de-Seine. Il est également artiste plasticien, graphiste et écrit des partitions imaginaires.

Julien Tauber, conteur et formateur à la maison du conte de Chevilly-Larue, a reçu le prix du public du Grand prix des conteurs en 1999. Depuis, il a inventé un vélowestern, écrit un épisode du Poulpe en spectacle, et explore la mythologie à travers des visites contées dans les musées.

Artiste protéiforme sous le nom d'artiste Olivox, Olivier Payeur a exposé à Copenhague au « French art day 2013 », il vit et travaille à Toulouse où il crée des expositions uniques de ses œuvres.

Extraits