Bandeau pour Le Monde d'Lo
Le Monde d'Lo
Des sirènes et des hommes
Liorka, Yiling Changues, Adèle Mesones

32 pages/cartes – relié détachable

15 € TTC - 9,2 x 15 cm - 64 pages
ISBN : 979-10-90507-180
Coll. Dans le ventre de la baleine
Sortie le 13 novembre 2015

Les sirènes ne sont pas des petites filles sages et fragiles attendant le prince charmant. Les sirènes n’ont pas toutes des queues de poisson. Les sirènes ne passent pas leur temps à chanter et à courir après des marins.
Figures mythiques – et pourtant méconnues – de la tradition orale, les sirènes sont en réalité bien éloignées de la représentation que l’on s’en fait.
Écrit en collectif et illustré par deux artistes-sirènes, Le Monde d’Lo est un livre-objet inspiré du jeu des sept familles qui invite à porter un autre regard sur ce peuple qui accompagne, depuis ses débuts, l’humanité.

Les auteurs

Liorka est un collectif composé de Célio, Sika et Ôrel qui s'est réuni pour l'occasion de ce livre à 10 mains, sous la haute direction artistique de Suzanne Cardinal.

Yiling Changues, après avoir suivi 7 ans de cours d’Arts Plastiques au Conservatoire Artistique de la Polynésie Française, est partie faire ses études à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris. Titulaire d'une licence de design graphique, elle poursuit ses études et ses recherches en illustration jeunesse.

Adèle Mesones, après l’obtention de son Diplôme des Métiers d’Art au Lycée Technique Auguste Renoir en 2014, poursuit son cursus en bande dessinée avec des professeurs comme Alessandro Tota et Merwan Chabane. Son travail a été publié dans la revue toulousaine AaOo ainsi que dans divers fanzines.

Extraits